Bayer: le titre grimpe, Goldman Sachs passe à l'achat
information fournie par Zonebourse 05/06/2025 à 12:20
Aux alentours de 12h00, le titre du premier groupe pharmaceutique allemand grimpe de plus de 5% pour revenir à des plus hauts depuis octobre dernier. Le titre affiche par ailleurs la troisième meilleure performance du STOXX 600.
Dans une note, les analystes de la banque américaine jugent que le rapport risque/rendement de l'action s'est significativement amélioré à l'approche du second semestre 2025, qui pourrait voir selon eux plusieurs catalyseurs soutenir une revalorisation du titre à moyen terme.
La firme rappelle que son opinion 'neutre' s'appuyait jusqu'ici sur une perception négative des fondamentaux du groupe, notamment concernant la dynamique de révision des estimations du consensus de marché.
Goldman juge cependant que les récents développements positifs sur le front judiciaire pourraient constituer un facteur de soutien important, précisant qu'une décision favorable de la Cour suprême américaine dans le dossier du Roundup pourrait débloquer un potentiel haussier de l'ordre de 10% à 25% par rapport aux niveaux actuels.
Outre les aspects judiciaires, les analystes se disent rassurés par les performances opérationnelles affichées par la société depuis le début de l'année, qu'il s'agisse de la discipline observée au niveau des coûts de dans sa division de protection des cultures ('crop science') ou de la solide dynamique de sa branche pharmaceutique.
'Nous pensons que Bayer pourrait avoir atteint le creux du cycle de révision négative des résultats', conclut Goldman, dont l'objectif de cours de 33 euros fait apparaître un potentiel de hausse de l'ordre de 30%.
27,390 EUR | XETRA | +0,51% |
A lire aussi
-
(AOF) - Carmat a annoncé que le Tribunal des activités économiques de Versailles avait accordé à un potentiel repreneur, un délai supplémentaire pour finaliser son offre et en lever les conditions suspensives. L’offre de reprise en plan de cession émane de la société ... Lire la suite
-
L'offre de reprise de Carmat , pionnier français d'un coeur artificiel, en redressement judiciaire, n'a pas été confirmée faute de financement nécessaire, rendant "extrêmement probable" sa liquidation judiciaire "à très brève échéance", a annoncé la société lundi ... Lire la suite
-
(Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, Barrick Mining, Newmont, Electronic Arts, Lam Research, Chevron, Vistra MoonLake Immunotherapeutic) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite
-
Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer