Bayer: le titre grimpe, Goldman Sachs passe à l'achat
information fournie par Zonebourse 05/06/2025 à 12:20
Aux alentours de 12h00, le titre du premier groupe pharmaceutique allemand grimpe de plus de 5% pour revenir à des plus hauts depuis octobre dernier. Le titre affiche par ailleurs la troisième meilleure performance du STOXX 600.
Dans une note, les analystes de la banque américaine jugent que le rapport risque/rendement de l'action s'est significativement amélioré à l'approche du second semestre 2025, qui pourrait voir selon eux plusieurs catalyseurs soutenir une revalorisation du titre à moyen terme.
La firme rappelle que son opinion 'neutre' s'appuyait jusqu'ici sur une perception négative des fondamentaux du groupe, notamment concernant la dynamique de révision des estimations du consensus de marché.
Goldman juge cependant que les récents développements positifs sur le front judiciaire pourraient constituer un facteur de soutien important, précisant qu'une décision favorable de la Cour suprême américaine dans le dossier du Roundup pourrait débloquer un potentiel haussier de l'ordre de 10% à 25% par rapport aux niveaux actuels.
Outre les aspects judiciaires, les analystes se disent rassurés par les performances opérationnelles affichées par la société depuis le début de l'année, qu'il s'agisse de la discipline observée au niveau des coûts de dans sa division de protection des cultures ('crop science') ou de la solide dynamique de sa branche pharmaceutique.
'Nous pensons que Bayer pourrait avoir atteint le creux du cycle de révision négative des résultats', conclut Goldman, dont l'objectif de cours de 33 euros fait apparaître un potentiel de hausse de l'ordre de 30%.
| 41,515 EUR | XETRA | -1,38% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé vendredi en baisse une séance marquée par l'attentisme et la prudence des investisseurs, face au contexte géopolitique en Ukraine et à l'absence de catalyseur économique. Le CAC 40 a clôturé en baisse de 0,65%, soit un repli de 54,18 ... Lire la suite
-
Sept soldats tchadiens ont été tués jeudi dans l'est du Tchad, près de la frontière avec le Soudan, dans une altercation avec les paramilitaires soudanais, a indiqué vendredi une source gouvernementale. Au Soudan voisin, un conflit qui oppose depuis avril 2023 ... Lire la suite
-
Une responsable de la banque centrale des Etats-Unis (Fed) estime vendredi que la priorité reste de "stabiliser préventivement" le marché du travail, laissant entendre qu'elle pourrait soutenir une détente supplémentaire des taux d'intérêt à la fin du mois. "Le ... Lire la suite
-
La campagne pour le premier tour de l'élection présidentielle au Portugal s'achève vendredi, avec le candidat d'extrême droite André Ventura dans le rôle de favori du scrutin de dimanche, un scénario inédit même s'il a très peu de chances de l'emporter au second ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer