Bayer: le titre grimpe, Goldman Sachs passe à l'achat
information fournie par Zonebourse 05/06/2025 à 12:20
Aux alentours de 12h00, le titre du premier groupe pharmaceutique allemand grimpe de plus de 5% pour revenir à des plus hauts depuis octobre dernier. Le titre affiche par ailleurs la troisième meilleure performance du STOXX 600.
Dans une note, les analystes de la banque américaine jugent que le rapport risque/rendement de l'action s'est significativement amélioré à l'approche du second semestre 2025, qui pourrait voir selon eux plusieurs catalyseurs soutenir une revalorisation du titre à moyen terme.
La firme rappelle que son opinion 'neutre' s'appuyait jusqu'ici sur une perception négative des fondamentaux du groupe, notamment concernant la dynamique de révision des estimations du consensus de marché.
Goldman juge cependant que les récents développements positifs sur le front judiciaire pourraient constituer un facteur de soutien important, précisant qu'une décision favorable de la Cour suprême américaine dans le dossier du Roundup pourrait débloquer un potentiel haussier de l'ordre de 10% à 25% par rapport aux niveaux actuels.
Outre les aspects judiciaires, les analystes se disent rassurés par les performances opérationnelles affichées par la société depuis le début de l'année, qu'il s'agisse de la discipline observée au niveau des coûts de dans sa division de protection des cultures ('crop science') ou de la solide dynamique de sa branche pharmaceutique.
'Nous pensons que Bayer pourrait avoir atteint le creux du cycle de révision négative des résultats', conclut Goldman, dont l'objectif de cours de 33 euros fait apparaître un potentiel de hausse de l'ordre de 30%.
| 37,775 EUR | XETRA | +1,00% |
A lire aussi
-
Donald Trump a exigé jeudi "d'être impliqué" dans le choix du successeur du guide suprême iranien Ali Khamenei, au sixième jour d'une guerre au Moyen-Orient qui menace la banlieue sud de Beyrouth d'un terrifiant déluge de feu israélien. "Le fils de Khamenei n'est ... Lire la suite
-
Le Sri Lanka a évacué jeudi 208 membres d'équipage d'un second navire de guerre iranien s'étant approché de ses eaux territoriales, a annoncé le président Anura Kumara Dissanayake, au lendemain du torpillage d'une frégate iranienne par un sous-marin américain. ... Lire la suite
-
L'ambassadeur d'Iran en Arabie saoudite, Alireza Enayati, a catégoriquement démenti jeudi que son pays ait frappé l'ambassade des Etats-Unis dans le royaume cette semaine, comme l'en avait accusé Ryad. "Aucun drone n'a été lancé depuis l'Iran vers l'ambassade des ... Lire la suite
-
Des Afghans fuyant la guerre au Moyen-Orient quittaient l'Iran jeudi pour retourner dans leur pays, en passant par le poste-frontière d’Islam Qala. "Les attaques sont très violentes", raconte à l’AFP un Afghan de retour au pays.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer